jeudi 9 octobre 2014

Des nouvelles



Un autre lac... une autre vie...



Au printemps, il y aura les concerts du dimanche à la tête du lac (le Massawippi).



Pour le moment, je profite des couleurs automnales...



et de la faune locale.



Ce sont des êtres attachés à leurs habitudes. Je n'ai qu'à me rendre au pré à l'heure dite pour prendre tous les clichés que je veux d'eux.



Je pousse même jusqu'à l'indiscrétion (ce qu'on peut faire avec un zoom performant!)



J'ai trouvé un petit appartement à North Hatley, un des plus jolis villages au Québec. Nous sommes quelque 850 privilégiés. C'est presque comme vivre dans un petit village en Angleterre. Il y a le pub, le bureau de poste, l'épicerie (pas une grande surface - l'épicerie où on trouve du sel Maldon et du clotted cream et des scones), quelques boutiques et restaurants pour les «touristes», des antiquaires. Sans être familiers, les gens sont accueillants, polis. Un bonjour et un sourire sont de mise.

Puis le samedi matin, entre 10 h et midi, il y a le marché fermier. Besoin d'une laitue, une vraie de vraie? En cinq minutes vous la tenez. Biologique, charnue, encore vivante...



Parfaite pour enlacer les restes du saumon cuit en papillotte sur le barbecue hier soir.



Et en passant, on se laisse tenter par des artichauts tout tendres et mignons.



Parfaits avec une hollandaise. Dégustés sur la terrasse (petite quand même) dans mon jardin (minuscule mais maîtrisable) avec une vue sur le lac à travers les branches d'arbres qui se dégarnissent.



J'ai vite repéré les habitants locaux... Ils sont bien nourris - tous y participent - et sont beaucoup moins voraces que mes anciens visiteurs. Ils adhèrent à un horaire strict. La visite de ma terrasse est entre 9h30 et 10h.



Il me reste encore des boîtes à vider, mon espace à organiser... Pour créer l'harmonie, il faut un ordre draconien. Dieu qu'on amasse des objets durant une vie! Et puis on les regarde et les souvenirs font surface... un travail de moine!

J'ai dû, par nécessité, recommencer à cuisiner. Tant que je le pourrai, je mangerai dehors sur la terrasse.



Un petit rissotto aux crevettes, un pot au feu (à une seule personne, on mange du pot au feu pendant une semaine!).



Bref, je m'installe tranquillement dans une nouvelle vie.

10 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Que c'est beau! Un endroit vraiment paisible.

Je te souhaite rien que du bonheur au bord de ce merveilleux lac.

Bises,

Rosa

Babeth De Lille a dit...

On dirait que ton nouveau cadre de vie est tout à fait sympathique...j'espère que tu vas y trouver toutes tes marques et y vivre tout à fait agréablement . En tous cas je suis égoïstement contente de retrouver tes magnifiques photos!...

Anonyme a dit...

Quelle magnifique région et toujours d'aussi belles photos. Bon courage pour ce nouveau départ

Anonyme a dit...

Comme ces nouvelles font plaisir , je passais souvent , mais c'était le silence . Je vois que vous avez trouvé un joli coin .Vous allez devoir tourner une page et c'est douloureux , mais vous avez en vous des ressources pour faire face , je crois ? Amitiés .

Jo d'Avignon

Unknown a dit...

Bonjour, que je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui. J'ai beaucoup pensé à vous ces derniers mois. Je constate que vous avez trouvé un nouveau "chez-vous" vous ressemble. Je vous souhaite une très bonne fin d'installation et j'anticipe avec joie de vous revoir plus souvent sur votre blog que je visite assidûment. Je sais qu'il est difficile de recommencer mais sachez que le temps finit par arranger les choses. Bon courage.

Regardeuse a dit...

Tout ceci me réjouit. Merci beaucoup.

Brigitte a dit...

j'espère que la sérénité des lieux te comblera; je suis ravie de te savoir bien installée
merci des jolies photos

Easy kitchen a dit...

c'est un très bel endroit appaissant (vue de Paris). j'y passerais volontiers du temps et apprécierais autant que toi les habitants (hommes ou bêtes)

Angela a dit...

Que ça fait du bien de vous retrouver! Merci de nous donner de vos nouvelles.
Et que c'est beau! Vous avez trouvé un bien joli coin pour vous accueillir Je vous souhaite que du bonheur au bord de lac.
Une question me brule les lèvres pourtant… avec où sans lévrier finalement?

awoz a dit...

Jolie village et jolie photos, tu y sera sans doute très bien...Bon courage et bonne chance