mercredi 27 avril 2011

Une pissaladière en attendant le printemps

Pissaladière

L'autre après-midi, pendant que je faisais les courses, j'ai eu une fringale et je suis arrêtée chez une boulangère en ville. Sa pissaladière m'a fait de l'oeil, j'en ai pris une tranche et le lendemain j'en ai préparé une à la maison. C'était bon, ça donnait le goût du beau temps, de la chaleur de l'été... le rêve, en somme!

Hey Hey The Gang's All Here...

Faut dire que quand nous ne sommes pas enveloppés de nuages de flocons, nous pateaugeons dans l'eau! Nous aurons peut-être un peu de chaleur... plus tard cette semaine... mais nous n'y sommes pas encore!

A Scottish Beauty

grrrrrr!

Sun Worship

Cette température m'afflige d'une envie irrésistible de dormir!

I Have Never Shot One Of These Before

Même Pâques n'avait pas l'air de Pâques, même s'il y avait du chocolat... et des lapins!

Accumulated Chocolate

Dans la lumière glauque du printemps absent, même les chocolats semblent mornes.

Confusion...

... pourtant nous avons bien ri quand quelqu'un s'est mépris et a croqué à belles dents dans mon trompe l'oeil placé discrètement sur les oeufs en chocolat... heureusement, la personne a recraché les oreilles quand elle s'est aperçue que le lapin était en... plâtre! ;-P

Tilting Towards Spring

En mal de soleil et de couleurs, j'ai acheté quelques fleurs pour orner la véranda... ces mufliers sentent bon!

Nature's Treasures

Les marguerites sont roses...

For Every Beauty...

Les roses sont éblouissantes...

Lilac Buds

Et les bourgeons n'en finissent pas de bourgeonner!

Pissaladière

Assez de doléances! Voici la recette pour la pissaladière... Prenez une pâte feuilletée du commerce que vous étalez finement sur une plaque de cuisson... faites un ourlet sur le pourtour. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive et faites fondre des tranches fines d'oignon lentement. Ajoutez une bonne quantité de thym séché, du sel, du poivre et des lanières très fines de poivron rouge. Lorsque les légumes sont bien fondus, les étaler sur la pâte feuilletée et enfourner dans un four préchauffé à 200 c (400 F) pendant une quinzaine de minutes. Sortir du four, parsemer d'olives et de filets d'anchois. Déguster en rêvant au printemps.

Nature

2 commentaires:

Unknown a dit...

oui c'est vrai le printemps est un peu timide,mais nous profitons de belles journées! ced menu ensoleillé est parfait Louise!!

Babeth De Lille a dit...

le monde est un peu à l'envers cette année!...nous avons eu un temps estival!...
Je n'aurais jamais pensé qu'on trouvait de la pissaladière au Canada!....