dimanche 3 avril 2011

Hollandaise parfaite - Perfect Hollandaise

Did You Call Me A Pipsqueak?

Les asperges, c'est bon! Mais c'est encore meilleur avec une hollandaise.
Asparagus are delicious! But they're even better with some hollandaise sauce.

103_8765.kdc

En faisant la sauce hollandaise hier soir, j'ai eu une idée de génie :-) Plutôt que d'utiliser la cuiller ou le fouet, pourquoi ne pas utiliser ma giraffe? Le résultat a été concluant. En moins de temps qu'il faut pour dire «hollandaise» elle était prête! J'aime que la hollandaise soit «prise», je n'aime pas qu'elle soit liquide. Ma recette? Je prends l'équivalent de 3 fois le volume du jaune d'oeuf et le jus d'un citron. Je fais chauffer le jus de citron et les 2/3 du beurre jusqu'au seuil du bouillonnement, je retire le chaudron du poêle, j'ajoute le jaune d'oeuf et le reste de beurre (froid) et je la «travaille» (cette fois-ci avec la giraffe)... et c'est prêt!
While I was making the hollandaise sauce last evening, I got a brilliant idea :-) Rather than using a spoon or the whisk, why not use the giraffe (hand held blender)? The results were conclusive. In less time than it takes to say "hollandaise" it was ready! I like a hollandaise sauce that is "set", I don't like it to be liquid. My recipe? I take the equivalent of 3 times the volume in butter of the egg yolk and the juice from a lemon. I heat the lemon juice and 2/3 of the butter in a saucepan just until it reaches near boiling point. I remove the saucepan from the heat and add the remaining third of (cold) butter and the egg yolk. Then I "work" the sauce (this time with the giraffe)... and it's ready!

Aucun commentaire: