dimanche 18 juillet 2010

Repas de canicule --- Dog Days Meal

anchoïade



Canicule sans fin (ou presque). Temps idéal pour grignoter. Des légumes frais, une anchoïade... un peu d'huile d'olive, des anchois et de l'ail d'été réduits en purée.
Dog days that stretch into eternity (or nearly). Ideal weather for snacking. Fresh vegetables and an anchoïade (anchovy paste)... a bit of olive oil, some puréed anchovies and summer garlic.


07-07-2010



Ou des grillades, comme cette bavette marinée dans de l'huile d'olive et de l'ail. Une pomme de terre en robe des champs (c'est ainsi que ma grand-mère appelait les pommes de terre au four, comme elle disait «firmament»... je tiens mon amour des mots de son vocabulaire). Une salade toute simple de concombres et d'oignons blancs doux, un peu de yaourt grec pour rendre la chair de la pomme de terre onctueuse.
Or grilled meats, like this flank steak marinated in olive oil and garlic. A baked potato (in it's jacket). A simple salad of cucumbers and white sweet onions and a bit of Greek yogurt to add creaminess to the potato.



BARBECUE!



Beurrer des tranches de pain de campagne avec du beurre à l'ail et faire cuire en même temps que la viande. Décorer la viande d'un peu de chimichuri (pâte d'ail, de coriandre, d'huile d'olive et d'un soupçon de jus de citron).
Butter some slices of country bread with garlic butter and toast while you cook the meat. Garnish the meat with some chimichuri (a paste of garlic, cilantro, olive oil and a hint of lemon juice).


Canada Geese



Et rechercher l'eau et l'ombre.
And look for water and shade.

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un magnifique repas! Tout en simplicité et avec beaucoup d'élégance et de saveurs!

Bises et bon début de semaine,

Rosa

Sacha a dit...

Joli programme ....
A++Sacha

Bern Du Val a dit...

Plus vraie que nature : la 3ème photo est terriblement appétissante , et je me remettrais bien à table !
.B.

Line a dit...

comment ça va chère Louise, j'aimerais bien te voir publier plus de photos, je t'invite à jouer, silence on tourne, les détails sur mon blog!!

au plaisir

Elisabethbaysset a dit...

Que c'est appétissant chez vous !

Elisabeth