lundi 28 juin 2010

Un été qui ne l'est pas vraiment -- A Not So Present Summer

Strawberry Plant

Pas de recette, pas le goût d'innover. Bien sûr, nous mangeons, mais c'est du déjà vu pour vous.
No recipe, no urge to innovate. Of course, we eat, but it's déjà vu for you.

King Oyster Mushroom

Il y a de nouveaux produits, comme ces pleurottes. Pas besoin de vous dire comment faire un velouté de champignons... Déjà fait.
There are new produce, like these king oyster mushrooms. But do I need to tell you how to make some cream of mushroom... I've already done that.

166/1000

Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous.
We're not getting deep sun tans.

165 on 1000

Ça fait de jolies photos de fleurs.
Good weather for taking flower pictures.

163 on 1000

Comme si on mettait un filtre bleu.
The lens is filtered in blue.

162 on 1000

Le moindre rayon de soleil teinte l'eau d'or. On dirait une mer d'huile.
The smallest sun ray tints the water with gold. Looks like an oil slick.

dusk clouds and chemtrails

Et les couchers de soleils sont metalliques.
And sunsets are like silver.

Some People Are As*holes! Part 3

Qu'en est-il de la petite chatte? Elle n'a pas franchi l'étape de l'observation. Elle était malade et elle a donc été euthanasiée. Depuis, elle me hante et je suis triste.
What happened to the little cat? She didn't pass the observation period. She was ill and she was put down. She haunts me and I'm sad.

A Frequent Visitor

Les petits écureuils roux visitent quotidiennement.
The tiny red squirrels are frequent visitors.

the catch

L'été suit son cours, sans vraiment donner l'impression que c'est l'été.
Summer is unfolding, without really imposing itself.

Duck at dusk

Tornades et tremblements de terre au Canada. Catastrophe écologique au Sud des États-Unis. Il flotte comme un sentiment d'irréalité sur une réalité qui est loin d'être rassurante. Voici un clip vidéo trouvé sur Youtube. Je ne vous dirai pas "Enjoy"...
Tornadoes and earthquakes in Canada. Ecological catastrophy in Southern U.S.A. A feeling of unreality is floating on a less than reassuring reality. Here's a clip I found on Youtube. I won't say "Enjoy"...



Je me souviens de mon étonnement quand, toute jeune, j'ai visité l'Europe. Étonnement devant l'état des cours d'eau, tout teinté de mon arrogance du Nouveau Monde. Une vie plus tard, je constate ce que nous, en Amérique, avons fait d'un paradis... Moins de 400 ans pour détruire ce paradis.
I remember my astonishment when, very young, I visited Europe. Astonishment because of the state of the rivers and waterways, astonishment tinged with my New World arrogance. A lifetime later, I discover what we, in America, have done to Paradise... Less than 400 years to destroy it.

11 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ici, il fait chaud et le soleil brille, mais les ciels sont aussi métalliques et pleins de chemtrails...

Ces pleurottes et fleurs sont belles! J'adore cette réflection dans l'eau et cet écureuil qui est si mignon. Je suis triste pour la petite chatte...

On vit dans un monde bien triste!

Bises,

Rosa

Line a dit...

un billet un peu triste non, la petite chatte euthanasiée et l'été qui est selon toi plus ou moins là! C'est pourtant beau, à part la pluie qui semble s'installer ces jours ci, je trouve que l'été a été très beau avant son temps!!

Sacha a dit...

Je te sens triste ...bien trop triste Louise et surtout désabusée .....
Pour la petite Minette je comprends ton chagrin.... passer tout à coté d'un espoir et d'un sentiment fortement espéré pour le reporter et le partager avec un chat de hasard " rencontres qui sont toujours les plus belles " ce chagrin est difficile à cicatiser.. sentiments de vide et d'inachevé
Cette petite Minette ressemblait comme une jumelle à mes chats Sisley et Hemingway histoire et parcours assez semblable , mais une fin heureuse pour eux , lorsque j'ai pris connaissance de ton dernier billet j'ai espéré très fort qu'elle soit en pleine forme et que tu l'adoptes
Quand à notre planète ....on parle, parle , parle ... et l'on pense ainsi que l'on a agi ..triste ...
Quand aux recettes ..il est vrai que parfois la sensation de se redire est forte je pense que nous sommes toutes concernées à un moment donné par cette sensation désagréable ..laisser passer un peu le temps pour que l'envie ou les envies reviennent... le recul a toujours du bon !
Je te souhaite une jolie semaine car il y toujours à quelque part quelque chose qui nous donne envie d'avancer ...
Gratouilles à Féliz
Amicalement Sacha

jacotte a dit...

Eh oui, la petite chatte, c’est triste bien sur…mais c’est peut être mieux ainsi, puisqu’elle était malade ! Vous avez fait ce qu’il fallait, alors que d’autres n’auraient rien fait….Vous n’avez rien à vous reprocher, bien au contraire..Elle a eu la chance de croiser votre chemin, et vous lui avez évité bien des souffrances. Vous paraissez avoir un coup de « blues » Courage l’été arrive, enfin j’espère…..Bien à vous

Anonyme a dit...

Ohlalala
Je sens beaucoup de tristesse dans ton message et tu as raison, nous détruisons notre planète à tous les jours,nous en voulons toujours plus au point d'écraser notre voisin. Qui est notre voisin.....
On dévit les cours d'eau, on coupe tout les arbres, on vide l'océan de tout poisson, on pollue à pleine capacité, un bel héritage à nos enfants.
Je te souhaite une belle journée, tes photos sont toujours magnifique.
Ta voisine de Web, Sylvie

Bern Du Val a dit...

C'est vrai : il est des périodes où l'on innove pas ou peu ... et c'est un peu la routine ; mais c'est pour mieux rebondir !
Superbe , la dernière photo avec le canard ! ... les autres sont pas mal ; aussi .
.B.

Lôlà a dit...

Oh je suis triste pour cette chatte.
Dans ma résidence ( appartements ) quelqu'un était venu capturer des chatons de deux mois et ils ont été euthanasiés par principe, à la soit disant Société Protectrice des Animaux, j'ai trouvé cela intolérable.
Si on nous scannait de haut en bas à la naissance ou à divers moments de notre vie on y trouverait multiples maladies bien rangées, déclarées ou latentes, toutes prêtes à mûrir.
...Et alors ?

Je vous souhaite du soleil qui va revenir avec sourire.

Babeth De Lille a dit...

Pas trop le moral le chat bleu!....Désolée pour la petite chatte....pour le soleil, on désespérait ici aussi et puis le voilà revenu.....j'espère que tu te sentiras vite d'humeur plus gaie!....

Aurore a dit...

jolie blog et belles photos, si tu veux visiter ma cuisine http://biscottirosaetralala.blogspot.com

Brigitte a dit...

je te devine lasse ma Louise
moi aussi Elle me hante, j'en parlais tout à l'heure avec une amie, mère de chats, chiens, oiseaux...
je t'embrasse et t'envoie un peu de notre chaleur du sud

Anonyme a dit...

Bonjour !

Ah ! c'est bien triste pour la petite Minoune. Il y a longtemps que je suis venue sur le blog et , je venais aujourd'hui pour avoir de ses nouvelles.

Hé ! je comprends fort bien votre sentiment de " hantise ".
Mais on vous a dit quelle maladie cette Mignonette avait ????? Oui c'est triste, elle était joliet et avait le goût d'être heureuse !!!!

J'ai le " coeur " fort sensible au sort des félins. La mienne doit recevoir quotidiennement une dose de soluté because les reins de ma toute Belle sont en mauvais état !!!!

Je vous comprends, vous vouliez son bonheur et.....

G.B.