mardi 22 septembre 2009

21 septembre -- September 21st

Canada Geese

Elles se regroupent, puis elles partent dans leur formation si typique.
They regroup, then they leave, in their typical formation.

Deer

Dimanche, lors d'une balade à Lac-Brome pour y chercher du foie gras de canard (c'est la Fête du Canard qui se poursuit la fin de semaine prochaine), j'ai dû arrêter la voiture sur le bord de la rue (oui, la rue, c'était dans le village) pour prendre cette photo d'une biche et de son faon.
Sunday, when we went to Knowlton to get some goose liver (it's the Fête du Canard up to and including next weekend), I had to stop the car on the side of the street (yes, the street, since this was in the village) to take a picture of these deer.

2009-09-20

Ces jours-ci, c'est le branle-bas de combat chez moi. Grand ménage, planification du menu, l'autre partie de la famille arrive de France pour quelques jours. Puis, nous partons au Maine. Il y aura un potage à la citrouille, des crumbles aux bleuets, des petits pots au chocolat, un gros rôti de boeuf, des carottes toutes mignonnes, toutes petites, et toutes sortes de bonnes choses.
These days, the house is topsy-turvy. Housecleaning, menu planning, the other part of the family is arriving from France to spend a few days. Then we're off to Maine. We'll be having pumpkin soup, of course, blueberry crumbles, petits pots au chocolat, a large roast beef, baby carrots, and all kinds of good things.

7 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Trop beau! Bien du plaisir avec ta famille! Wahou, quel programme!

Bises,

Rosa

Line a dit...

un menu digne des gourmands, profite chère Louise!

Babzy.B a dit...

wow, Tu nous met l'eau à la bouche ;)

libre pinceau a dit...

ah que c'est beau j'aime beaucoup les animaux je vous expliquerai pourquoi et la citrouille en céramique j'adore c'est gâce aux citrouilles que j'ai trouvé votre blog Louise je cherchais une recette de tarte originale pour ma fille qui fêtait halloween;moi je rends grâce aux citrouilles même en peinture!!

sab le plaisir de gourmandise a dit...

superbe photo et un repas qui donne l'eau a la bouche

Anonyme a dit...

Je VEUX être là-bas...
Je rentre de Séville. Je sais, c'est Séville mais je me précipite vers le chat bleu. "Quiero" cette semaine du canard, cette rencontre de famille.
Peut-être parce qu'ici, dans le petit nord de l'Espagne, nous avons des références pareilles? Dans quelques jours commence "el viento de las castañas",... et les noisettes sont déjà gardées.
Dans un autre ordre de choses: Louise, je suis bien contente pour toi et pour elle que la malade soit de nouveau à la maison. La maison, avec tout plein de majuscules, que c'est bon! Je suis aussi contente que l'intervention ait donné de bons résultats. Nous avons besoin, de ton regard. Merci!
Béatrice

Hélène (Cannes) a dit...

Ce sera la fête, alors ! Elle en a de la chance, la famille de France !
Grosses bises et bonne journée
Hélène
PS : Merveilleux moment que cette écoute musicale de bon matin ... Cathrine Legardh ... Je vais aller m'y intéresser de plus près ...