mercredi 11 février 2009

Necessity Is The Mother Of Invention --- La nécessité est la mère de l'invention

2009-02-112

Pas de «vraie» recette aujourd'hui, mais une petite astuce.
No «real» recipe today, just a little trick.

100_7500-1
100_7496

J'ai un faible pour les petits fours, à cause de mon enfance difficile. Lorsque ma grand-mère recevait pour le thé, il y avait toujours des petits fours glacés.
I'm partial to petits fours, mostly because of my difficult childhood. When my grandmother had people over for tea, she always served petits fours.

100_7470
photo gato azul

Pour rien au monde est-ce que je veux apprendre à faire un fondant ou une crème au beurre ou un petit four... Je préfère me gâter et encourager les professionnels.
No way do I want to learn how to make fondant, or butter cream or petits fours... I prefer to be spoiled and to encourage true professionals.

100_7538
photo gato azul

MAIS... je sais comment faire avec les chutes de pâte feuilletée. Des palmiers qui ressemblent à des coeurs! Faciles à faire et facile de les tremper dans du chocolat fondu.
BUT... I know what to do with leftover puff pastry. Palms that look like hearts! Easy to make and easy to dip them in melted chocolate.

100_7541
photo gato azul

La nécessité est la mère de l'invention quand on n'est pas douée en pâtisserie.
Necessity is the mother of invention when you have no talent for pastry decoration.

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Que ces petits-fours sont jolis! Tes coeurs feuilletés sont très tentants aussi!

Oui, quand on a pas d'autre choix, on devient inventif...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Tes palmiers-coeurs sont adorables. Je prendrais bien le thé avec toi.
Les fondants, de toute façon c'est pas facile à faire ...
Bien à toi
verO

Brigitte a dit...

je suis tout à fait d'accord, les professionnels ont encore de beaux jours devant eux, leur talent ne s'improvise pas
Franchement, si je te dis que j'ai fait des palmiers fourrés cerises aujourd'hui, tu me crois ???
je vais me coucher hilare ma louise !!

Anonyme a dit...

que c'est beau... je sens une pointe de printemps... d'où viennent ces petits fours??? et les coeurs de palmiers au chocolat, perfecto!

Bridget a dit...

U n pitit aant-goût de saint Valentin...Le glaçage est très photogénique, bombé et appétissant à souhait!