samedi 15 novembre 2008

Comment je suis allée acheter deux cuillers et que je me suis retrouvée avec 3 chats et 1 souris en plus!

100_3722
photo gato azul

HOW I WENT TO BUY 2 SPOONS AND ENDED UP WITH 3 CATS AND A MOUSE

I was looking for 2 blue spoons... While I was taking a picture of the shopwindow, all dressed up for Christmas, I suddenly thought of that blogger I had met at the beginning of the year. Just a flash, no reason at all...
J'étais à la recherche de deux cuillers bleues... En prenant la photo de la devanture du magasin qui est toute endimanchée pour Noël, j'ai pensé à cette blogueuse que j'avais rencontrée en début d'année. Un flash, comme ça...

100_3735
photo gato azul

I find the 2 spoons and I hear a voice sayging "You've found what you're looking for? Can I help you?" I look up and who do I see?... L! Talk about coincidences!
Je repère les deux cuillers, une voix me dit «Vous avez trouvé ce que vous cherchiez? Est-ce que je peux vous aider?» Je lève les yeux et j'aperçois... L...! Ah ça alors!

100_3739
photo gato azul

While we're chatting a hundred miles an hour, she asks "You have 2 cats, don't you?" I reply "No, only one."
Pendant que nous parlions à 100 à l'heure, elle me demande «Tu as deux chats?» Je lui réponds «Non, je n'en ai qu'un»

100_3740
photo gato azul

She's tricky! As I start paying for the 2 blue spoons, she asks "Do you wan't to look around?" I start to reply no and my eyes fall on... ! This teapot (that I converted into a café au lait pot) shaped like a... CAT! And let me just say that this cat is a better mouse hunter than Feliz is! And the mouse! Just like the one that visited me in my bedroom this summer!
Ah! La maline! Alors que je m'aprêtais à payer mes deux cuillers bleues, elle me dit «Tu veux continuer à regarder?» En commençant à répondre «Non» mes yeux tombent sur... ! Cette théière (que j'ai convertie en pot à café au lait) en forme de... CHAT! Et je vous ferai remarquer que ce chat est plus doué que Feliz pour attraper les souris! Et cette souris! Cette souris est exactement la même que celle que j'avais dans ma chambre à coucher cet été!

100_3745
photo gato azul

"Do you still take your pictures outside?! I answer laughingly "Yes, and it's darned cold!" As you can see, this morning I have a sore throat and a runny nose...
«Tu prends toujours tes photos dehors» qu'elle me demande. Je réponds, en riant «Oui, et il fait frette!» Vous voyez le résultat? Mal de gorge et nez qui coule ce matin...

100_3746
photo gato azul

It's just a pretext... I'm sure I'll feel better by noon.
Le beau prétexte... Je suis certaine que d'ici midi, tout sera rentré dans l'ordre.

100_3747
photo gato azul

Just a little question, in passing... Is there a reason why we should be disrespectul of cooked fowl? Take this specimen in the picture... Wouldn't it be more proper to lay it on it's stomach rather than putting it on its back? Just a little question, in passing...
Je pose une question, comme ça... Y a-t-il une raison pour laquelle on manque de respect aux volailles une fois qu'elles sont cuites? Prenez ce spécimen dans la photo... Ne serait-il pas plus convenant de ne pas le coucher sur le dos? Juste une petite question, comme ça, en passant...

100_3723
photo gato azul


If you'll allow me a bit of advice, don't go to this shop unless you want to end up with 3 cats and a mouse. But then, you'll miss out on chatting with a funny and talented blogger.
Si j'ai un petit conseil à vous donner, n'allez pas à cette boutique à moins de vouloir vous retrouver avec trois chats et une souris en plus! Mais vous passerez à côté de l'occasion en or de rigoler avec une blogueuse pleine de talent et d'espièglerie.

12 commentaires:

Babeth De Lille a dit...

heureusement qu'elle est un peu loin de chez moi cette boutique!..effectivement pour mon porte monnaie, mais malheureusement pour moi car il me plait bien ce chat!....

Rosa's Yummy Yums a dit...

Que c'est mignon! J'aurais aussi craqué pour la même chose...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Merci Louise j'aime bien ton sens de l'humour et ta générosité, je crois que nous avons la même quête de beauté, de rêve et de bonheur!!!! Soigne bien ton rhume!!!

Au plaisir x x

Sacha a dit...

Belle et agréable rencontre autour d'un chat et de sa souris ! ce sont souvent de ces rencontres spontanées que naissent de délicieux moments et de bons souvenirs emportés pour la journée
Bonne journée
SACHA

Anonyme a dit...

Comment ne pas craquer devant ces chats ? C'est mon animal favori et j'adore les objets qui tournent autour de ces animaux. J'ai un vrai coup de coeur pour tes achats!

jp a dit...

le livre ouvert ne trompe pas...
c'est une beau livre
rein que de le voir je vais le chercher...

Suzana Parreira a dit...

Ohhhhhh, those look extra cute, Louise!

I haven't been a good girl... but I've tagged you for a book challenge => http://home-gourmets.blogspot.com/2008/11/5-books-10-images.html :-)

Bridget a dit...

...et ce crumpet (ou pancake)croustillant, hmmm, et cette sublime photo, hmmm comme il fait bon vivre chez toi, même enrhubée!
Cette photo de vitrine me fait réver, fait-il déjà froid chez toi? pour mieux imaginer!

Anonyme a dit...

Ce fut sans doute une rencontre des plus agréable:)
Bises!

Anonyme a dit...

Salut Louise
Ca fait un bail, n'est-ce pas ?
Tes chats sont "too much" ! Heureusement, si on peut dire, il n'y a pas ce genre de boutiques par chez moi.
Dis-moi, si tu prends tes photos en extérieur, tu vas geler cet hiver !?!
Bien à toi
verO

Anonyme a dit...

Salut Louise
Ca fait un bail, n'est-ce pas ?
Tes chats sont "too much" ! Heureusement, si on peut dire, il n'y a pas ce genre de boutiques par chez moi.
Dis-moi, si tu prends tes photos en extérieur, tu vas geler cet hiver !?!
Bien à toi
verO

Anonyme a dit...

Hello. And Bye.