vendredi 29 août 2008

Premier prix à 750g.com

100_0576
photo Gato Azul

Quelle semaine! Non, croisons les doigts, je n'ai plus eu de visite nocturne de mulot(s). Mais je suis loin de crier victoire! Tous les matins, je fais la ronde. J'y vais à contrecoeur, croyez-moi. Heureusement que j'ai eu l'aide de deux femmes superbement gentilles sans lesquelles j'aurais baissé les bras devant l'ampleur de la tâche. Tout a été passé à l'antiviral et ce qui ne l'a pas été a été mis sur la pelouse, au soleil, car les rayons UV tuent le virus. La Nature, pour une fois, a coopéré. Le chat, quant à lui, est sequestré dans une pièce ou sur la véranda. Je ne voudrais pas qu'il trouve une bestiole empoisonnée. Il se prête de bon gré à ce nouveau jeu.

Étrange comment, en parlant de cette expérience, beaucoup de gens m'ont dit avoir fait la même chose. Ce n'est pas par peur, mais plutôt par dégoût, d'autant plus que le diabète a pour effet d'hypothéquer le système immunitaire. Pas de chance à prendre.

À travers tout cela, une belle nouvelle dans ma boîte aux lettres... j'ai mérité la première place au concours de 750g.com Raconte-moi une salade avec un rösti recouvert d'une salade de cresson et d'herbes fraîches, une vinaigrette au bleu et de fines tranches de magret fumé. Voilà une belle nouvelle car, par-dessus tout, j'aimerais que mon blog ait la réputation qu'il privilégie les fruits et les légumes. Merci à Cédric Denaux, Babali et Christophe Felder, je suis RAVIE!

Pour continuer dans la vague de fruits de saison, j'ai trouvé un cantaloup de Montréal, une variété ancienne de melon cantaloup qui, en Amérique du Nord, est un melon brodé. Étrange... car voilà un fruit qui a été importé par... Christophe Colomb! C'est donc dire que l'échange se faisait dans les deux sens. Le melon du Québec est incomparablement bon (sauf, évidemment pour n'importe quel melon local mangé localement). Il est juteux, sucré, goûteux, rien à voir avec ces cantaloups qui inondent nos marchés 12 mois sur 12. Et comme cantaloup et jambon de Bayonne sont délicieux ensemble, un bel exemple du sucré salé à son meilleur, j'ai dîné de ces délicieux ingrédients en savourant la brunante. L'été achève, le jour tombe de plus en plus tôt. Quelle tristesse!

13 commentaires:

Celine a dit...

Félicitations !

Hélène (Cannes) a dit...

Bravo pour cette distinction ... Et bravo encore pour tes photos toujours sompteuses !
Bises
Hélène

Rosa's Yummy Yums a dit...

Wahou! Un grand bravo à toi!

Bises et bon weekend,

Rosa

Tartine Jeanne a dit...

Bravo pour ce 1er prix!

Anonyme a dit...

Félicitation ! C'était mérité !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

J'avais vu sur le site de 750 grs que tu étais l'heureuse gagnante et je dois dire que tu le mérites car ta recette avait l'air extrêmement bonne

Anonyme a dit...

normal!, je dirai! Un beau blog, de belles recettes, de belles photos tout est là et te voilà justement récompensée!

Babeth De Lille a dit...

tout simplement bravo!

jp a dit...

tu vois Louise
faut rien changer
continue

renaissance a dit...

Super
Félicitations

Anonyme a dit...

Félicitation pour cette première place car je crois que le choix a été dificile...Et première, c'est la place !
Sais tu qu'au mois de septembre on organise un petit concours sur les champignons ?

Sacha a dit...

Félicitations Louise elle est bien méritée cette première place je suis sincèrement très heureuse pour toi !
Bonne semaine

Anonyme a dit...

félicitations :) j'ai lu ça oui !!!!!
je ne doute pas que tu feras bon usage de ton cadeau , et je suis ravie de savoir que les petites souris te foutent la paix, ça repose !