vendredi 15 août 2008

Le chou fleur, un cumulus végétal --- Cauliflower, Like A Vegetal Cumulus

100_0321
photo Gato Azul

Vous ai-je déjà dit que j'aime le chou fleur? Il me fait penser aux cumulus qui décorent nos firmaments cet été. Je ne pense pas qu'il n'y ait pas eu une journée où ces fleurs de chou fleur ornaient le gris bleuté et l'azur...
Have I ever told you that I love cauliflower? It makes me think of cumulus clouds that decorate our skies this summer. I don't think there's been a day without those vegetal cauliflower flowerlets illuminating the gray blue and deep blue in the sky...

100_0368
Photo Gato Azul

Nappé d'une béchamel aromatisée à la noix de muscade, recouvert d'un nuage de parmesan, puis gratiné au four, c'est un de mes légumes préférés.
Covered with a nutmeg flavoured béchamel, covered with a dusting of parmesan, then baked in the oven, it has to be one of my favourite vegetables.

100_0370
photo Gato Azul

Des tranches fines de foie de veau grillé, la poêle déglacée au vinaigre balsamique, un bout de boudin noir à la peau craquante et aux effluves de clou de girofle et d'oignons. Trop pressée pour goûter, j'ai oublié d'ajouter une petite tomate bien mûre. Tout ça n'est que suggestion pour votre dîner, mais c'est une excellente suggestion.
Some paper thin slices of pan seared calf liver, a shot glass of balsamic vinegar to deglace the skillet, a bit of black pudding with a crusty skin and aromas of cloves and onion. Too anxious to eat my dinner, I forgot to add a ripe red tomato. Just a suggestion for your evening meal, mind you, but such a good suggestion.

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une jolie comparaison! Ces cumulus sont superbes et si dramatiques!

Ton assiette me donne faim!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Tu as raison, c'est bien un cumulus, tout léger et si blanc !

jp a dit...

autant je partage ton gout du chou fleur
autant j'aime le ciel bleu et pur
ces cumulus ne disent rien de bon
et je préfère évoquer l'écume de la mer à propos de notre ami commun

merci pour ta recette d'un classicisme rassurant
bien jolie à regarder