mardi 12 février 2008

Tartine gourmande et fruit défendu -- Delicious Tartine And Forbidden Fruit

Photo Gato Azul

Les oeufs ont eu mauvaise réputation pendant plusieurs années. Dommage. Mais les experts semblent vouloir revenir sur leur opinion. Y a-t-il une règle immuable qu'il faille servir ce classique qu'est la salade aux oeufs entre deux tranches de pain, et du pain de mie par surcroît? À bas les règles immuables!
Eggs have had some bad press for a few years. Too bad. But the experts seem to be revising their opinion. Is there an unshakable rule that the classic egg salad has to be served on mushy white bread, and two slices rather than one? Gone with the unshakable rules!

Photo Gato Azul

Pour ne pas avoir ces cernes si peu ragoûtants autour du jaune, faites ceci : aussitôt les oeufs cuits dur, sortez-les de l'eau chaude, craquez la coquille sur le rebord du comptoir et plongez-les dans de l'eau très froide quelques minutes. Le jaune sera d'un jaune parfait. Pour la salade, 2 petits oeufs (ou un très gros), un oignon du printemps émincé (on dit échalote ici, au Québec), du sel, du poivre et de la mayonnaise pour lier. Tartiner une tranche de pain de campagne avec la salade, servir avec un jus de légumes garni d'une tranche de citron. C'est sain, c'est délicieux.
So that your egg yolks are not tinged with that unpleasant green ring, follow my advice: as soon as the eggs are hard boiled, remove them from the hot water, crack them on the counter and drop them into very cold water for a few minutes. The egg yolk will be perfectly yellow. For the egg salad, take 2 small eggs (or one very large one), one minced spring onion, some salt and pepper, some mayonnaise to bind everything together. Spread on a nice slice of country bread and serve with some vegetable juice garnished with a slice of lemon. It's delicious and tasty.

Photo Gato Azul
Lunch parfait - Perfect Lunch

Mon fruit préféré, un pamplemousse Ruby Red. Pourquoi est-il défendu? Il interagit avec un médicament d'ordonnance courant. Si vous prenez des médicaments d'ordonnance, vérifiez avec votre médecin qu'il n'y a pas d'interaction avec le pamplemousse. Mais une fois de temps à autre, je m'évade de la prison des restrictions et je savoure. Pour en connaître davantage sur le sujet, visitez la page Web de la clinique Mayo en cliquant ICI.
My favorite fruit, a Ruby Red grapefruit. Why is it forbidden? It interacts with a commonly prescribed drug. If your taking prescribed medication, ask your doctor if it interacts with grapefruit. But here and again, I escape from the prison of prohibitions and I just enjoy. To find out more about the subject, visit the Mayo Clinic's Web page by clicking HERE.

8 commentaires:

guylaine a dit...

C'est dommage je ne peux pas voir les photos. Je ne savais pas que le pamplemousse pouvait poser problème avec un médicament et nous en mangeons régulièrement. Je reviendrais voir tes photos demain ! bises !

Rosa's Yummy Yums a dit...

Mmmmhhh, cette tartine est bien appétissante! J'adore le paplemousse... Je ne connaissais pas ces restrictions.

Bises,

Rosa

lena sous le figuier a dit...

Oui il est peu recommandé d'en consommer souvent quand on est traité pour l'hypertension...Je ne sais pas s'il y a d'autres restrictions.
J'aime beaucoup le Sweety et sa chair verte translucide, sans trop d'amertume.

La salade d'oeufs ne doit pas être très courante en France; chez toi, elle est très photogénique.

Provence a dit...

J'adore la tartine aux oeufs et tes conseils. Merci

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Bon matin, Léna (je suis toujours à la tâche). Oui, il y a d'autres restrictions. Celle que je connais a trait aux médicaments prescrits pour stimuler la thyroide, mais il y en a peut-être (sûrement) d'autres. Un autre effet de la surconsommation des pamplemousses, j'ai entendu dire, c'est d'affaiblir l'organisme. Ici cette salade est un classique. C'est bon aussi quand on y ajoute du piment d'Espelette... bon, je continue! Bonne journée.

jp a dit...

ça alors
le coup du jus de pamplemousse
c'est financé par qui ?

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Sais pas, JP. Qui subventionne la clinique Mayo qui, soit dit en passant, a développé le régime d'amaigrissement selon leguel il faut manger un pamplemousse à tous les repas? ;-P

Dorian Nieto a dit...

je ne connaissais pas le petit truc pour les oeufs et je vais tester ça très très vite... tester le truc finalement c'est juste un alibi pour tester ta tartine !