mercredi 27 juin 2007

REMÈDES POUR LA CANICULE

Photo Gato Azul
Porte sculptée et peinte
k
Depuis deux jours, la canicule sévit dans mon coin de pays. Je ne m'en plains pas, je rafolle de cette atmosphère chargée d'humidité qui teinte les montagnes d'une vapeur bleutée.
k
D'autant plus que j'avais un bon prétexte pour partir à l'aventure, fenêtres et toit de la voiture tous ouverts, cheveux fraîchement lavés (et bien mis en plis) au vent (bof, je les recoifferai en arrivant).

Photo Gato Azul
Détail de briques, de vigne et de fenêtre
k
Je me rendais pour un dîner bénéfice dans une petite ville de la Montérégie, Cowansville. J'aime toujours y aller à cause de l'architecture loyaliste où presque toutes les anciennes maisons sont de briques.
k
Photo Gato Azul
k
Si une dépendance est ajoutée, on veille à ce qu'elle s'harmonise avec la vieille demeure.
k
Photo Gato Azul
k
Tout est propre, tout est rangé, la pelouse bien taillée (ce sont des golfeurs invétérés).
k
Photo Gato Azul
k
Quel bel endroit pour élever des enfants. Tout semble ordonné, pas de gangs de rue ici.
k
Photo Gato Azul
k
La «galerie» comme on appelle ici les vérandas est un must pour les après-midis et veillées (soirées) de canicule. Le patois québécois est truffé d'archaïsmes.
k
Photo Gato Azul
k
Les fleurs de trèfle parsèment la pelouse, la haie est bien taillée.
k
Photo Gato Azul
k
Celle-ci est vraiment ma préférée.
k
Photo Gato Azul
k
Que faire par temps de canicule? Prendre la route et prendre du vent ou trouver un endroit ombragé, se servir une belle tranche de pain sandwich décadent (voir dans la liste de recettes en haut à droite), un grand verre de citronnade (ou un Virgin Strawberry Daiquiri) et ... laisser tourner l'univers pendant que le fudge rafraîchit au frigo...
k
À la tombée du jour, je descendrai au lac pour voir s'il est temps de s'y baigner.


6 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est la canicule chez toi?
Ici, je vien de remettre le chauffage et sortir mes pulls d'hiver!
Déroutant ce climat!
Profite bien de ce beau temps,Bisous.

Anonyme a dit...

Tu nous parles de remèdes pour la canicule,
mais ici, sur les bords de la Garonne, il
pleut, il fait froid, il repleut et il
refait froid, vite l'anti-cyclone !
J'aime la "décadence" de tes sandwichs.
Bonne journée.

Anonyme a dit...

Ici le temps est plutôt à la soupe mais je craque quand même sur ton sandwich!

Anonyme a dit...

C'est bien joli par chez vous, mon amie. Et c'est bien rangé.
Il semblerait que le réchauffement de la planète soit sélectif.
Il épargne Toulouse, mais pas le Québec. Bizarre...

Anonyme a dit...

Alors, tu t'es baignée ?
J'aime beaucoup les maisons avec galerie.

Anonyme a dit...

Ton sandwich fait rêver lol!Très décadent comme tu dis!
Ici 'fait froid....Rhâ!
Bisoux à toua