vendredi 18 mai 2007

opération mystère no 6

Photo Gato Azul
Mise en place
k
Vous avez maintenant compris la «technique», il est temps de vous en dévoiler un peu plus sur notre petit jeu... Non, Tiuschia, ce n'est pas un herbier, quoique ce pourrait l'être. C'est vous qui déciderez...
k
Photo Gato Azul
k
Il vous faut donc du papier de bonne qualité, sans acide, qui réagit bien à l'humidité. Le mieux que j'aie trouvé c'est du papier à aquarelle. J'ai aussi trouvé ces jolies cartes avec du papier à l'aquarelle que l'on fixe dedans. La page du dessus a un joli ovale découpé... C'est à vous de jouer pour dénicher ce qui vous plaira...
k
Pour ma part, j'aime bien la couleur coquille d'oeuf. Encore là, vous déciderez...
k
Photo Gato Azul
k
Puis, il vous faudra de jolis cadres, anciens ou neufs, de la grandeur que vous voulez, dorés ou non... Vous déciderez... prenez ce que vous trouvez joli, ou qui vous rappelle un bon souvenir, ou... Mais ils doivent avoir une vitre.
k
Et (parce que je n'ai pas encore été faire mes achats, je n'ai pas de photo) une Marie-Louise qui fait dans votre cadre, de la teinte que vous voudrez), pour faire joli.
k
Et des pinces à sourcils (prenez votre paire de pinces éraillées dont vous ne vous servez plus). Et des petits cure-dents en bois. Et vous aurez besoin aussi d'une boîte de papiers mouchoirs...
k
Oh, et j'oubliais! De la colle à papier. La bonne vieille colle blanche faite à la farine et à l'eau. Pas la nouvelle en bâton. Rien de chimique non plus. Ici, on l'appelle la colle blanche Lepage...
k
Bonnes trouvailles et/ou achats! La suite lorsque mes végétaux seront secs, dans 4-5 jours. Et entre temps, n'oubliez pas de continuer vos récoltes et vos pressages de fleurs et de feuilles.